Accueil>Articles>28 juin: passage de la région en zone verte

28 juin: passage de la région en zone verte

Publié le 14 juin 2021

Certains allégements sont possibles dans le milieu du loisir et du sport, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur:

À l’intérieur, les activités de sport et de loisir, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permises à l’intérieur pour 25 personnes de résidences différentes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles. Les parties organisées, les ligues, les compétitions et les tournois sont permis ainsi qu’un maximum de 25 spectateurs par plateau.

Une supervision du lieu de pratique doit être assurée en tout temps par au moins une personne. Cette personne doit être présente sur le plateau d’activité ou site sportif (dont les entrées et sorties sont distinctes et les accès bien contrôlés). Elle doit être employée par le propriétaire de l’installation ou désignée par celui‑ci.

Les installations sanitaires et les vestiaires peuvent ouvrir. Ces installations doivent être nettoyées et désinfectées régulièrement dans la journée, et le nombre de personnes présentes doit être limité pour permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres en tout temps entre les personnes ne résidant pas à la même adresse.

Il est possible d’emprunter ou de louer de l’équipement si une désinfection est assurée entre chaque utilisation. L’utilisation d’équipement personnel demeure l’option à privilégier.

Un accompagnateur peut être autorisé lorsque nécessaire (ex. : le parent d’un enfant de moins de 10 ans ou l’accompagnateur d’une personne ayant un handicap). Celui-ci devra alors être comptabilisé dans le nombre de personnes maximal permis par groupe.

Pour plus d’information sur les mesures sanitaires en palier vert, ainsi que dans les différents secteurs d’activités, vous pouvez consulter le site du gouvernement du Québec en cliquant ici.